Derniers commentaires

Solidaire ...

17/12/2016 @ 13:40:32
par D. LANVIN


...

12/10/2016 @ 13:40:15
par VIGIE


...

29/08/2016 @ 08:58:06
par Vigie


...

28/06/2016 @ 10:03:53
par VIGIE


...

21/06/2016 @ 17:48:11
par VIGIE


Calendrier

Janvier 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 << < > >>
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Annonce

Qui est en ligne?

Membre: 0
Visiteurs: 2

rss Syndication

Liens

    Thierry ROLLAT a quitté PELUSSIN pour dédicacer dernièrement son 3ème ouvrage dédié aux mystères du Pilat au Péage de Roussillon à la librairie de MARIE



    A méditer ...

    29 Déc 2013

    Dédicaces à AIGUES-MORTES PARUTION de ce JOUR 28 Décembre sur le journal de MIDI-LIBRE


    ...Enfin, à la Maison de la Presse de l’avenue Frédéric Mistral, Christian Rollat, l’auteur de « Le Grau-du-Roi - L’occupation du littoral, 70 ans après »a présenté son travail de recherche sur une période de l’histoire française qui se mêle à l’histoire locale. A l’aide de nombreux témoignages et de photos d'habitants du pays qui vécurent les événements, il propose un nouvel éclairage de cette période sur le secteur qui va de Sète aux Saintes-Maries de-la-Mer, en passant par le Grau du Roi et Aigues-Mortes. Il décrit, preuves à l'appui, « les souffrances endurées, l'éventualité d'un débarquement en Camargue, les réquisitions, les destructions des principaux ponts » explique t-il « grâce aux précieuses confidences de personnes âgées maintenant de 85 à 95 ans.» ajoute t-il.

    Des livres qui auront trouvé leurs places au pied du sapin ou pour les étrennes.

    28 Déc 2013

    Notre beau SAPIN se lamente ... Alors qu'Hollande et Fabius vont aller se dorer la pilule en Arabie Saoudite !

    Chômage: l'inversion pas confirmée en novembre, la preuve ce jeudi 26 décembre  2013 ! Les chiffres de janvier seront donc truqués ... Hollande, comme le père Noël qui y croit encore ? 

    Mon Dieu faites quelque chose ...


    Après une baisse en octobre, le nombre de demandeurs d'emploi sans activité est reparti à la hausse en novembre avec 17.800 nouveaux inscrits (3,29 millions au total, un niveau record), mais le ministre du Travail Michel Sapin a déclaré jeudi que l'inversion "est bel et bien engagée au 4e trimestre".

    En incluant les chômeurs ayant travaillé à temps partiel ou en contrats courts, la tendance est toutefois à la baisse: -6.900 inscrits, soit 4,87 millions au total en métropole, selon les chiffres de Pôle emploi publiés jeudi. Pour Michel Sapin, "le mois de décembre sera important pour confirmer" l'inversion de la courbe du chômage, objectif fixé par François Hollande voilà plus d'un an.

    "La courbe dont nous voulons l'inversion, c'est celle du chômage de catégorie A (sans aucune activité) sur trois mois", en moyenne, a souligné auprès de la presse le ministre du Travail. "Au 1er trimestre, on a eu +30.000 inscrits, au 2e trimestre +18.000, au 3e +5.500, et au 4e on est à -1.350 pour l'instant", a-t-il dit. "En moyenne trimestrielle, nous avons une légère inversion de la courbe au 4e trimestre pour la catégorie A", a-t-il poursuivi, soulignant la "grande volatilité" des données mensuelles publiées par Pôle emploi.

    En octobre, au terme d'une hausse quasiment ininterrompue depuis avril 2011, le nombre d'inscrits en catégorie A avait nettement baissé (-20.500), faisant dire à François Hollande que l'inversion promise était "amorcée". Mais en novembre, les indicateurs sont repartis dans le rouge: +17.800 en catégorie A (+0,5%), où les chômeurs sont désormais 3,29 millions, un chiffre qui frôle le record historique.

    La courbe du chômage des jeunes, en baisse depuis plusieurs mois, repart elle aussi à la hausse (+0,4% sur un mois, +0,3% sur un an). Pour les plus de 50 ans, la tendance est toujours fortement négative (+1,3% en novembre, +11,7% sur un an). Du côté des chômeurs de longue durée, l'explosion continue: plus de 2 millions de personnes sont inscrites sur les listes de Pôle emploi depuis plus d'un an, 582.000 depuis plus de trois ans, des niveaux record là encore.

    Seul signe positif: la baisse globale des inscrits en incluant les chômeurs ayant travaillé à temps partiel ou en contrats courts. Ils étaient 6.900 de moins fin novembre, soit 4,87 millions au total en métropole (5,17 millions en incluant les Dom). Pour inverser la courbe au 4e trimestre 2013 et début 2014, le ministre du Travail compte avant tout sur les emplois aidés.


    "Notre Père François qui êtes aux cieux donnez-moi la solution avant les élections..."

    Qui ment ? Même jour à la même heure sur  le Forum d'ORANGE  "les régulateurs anonymes"les suppôts du gouvernement censurent les commentaires des internautes et annoncent sans scrupule:


    Hollande : l'inversion de la courbe du chômage "est bien amorcée"


    "Les chiffres du chômage pour le mois de novembre (+17.800) viennent atténuer ceux du mois d'octobre (-20.500), mais ils ne modifient pas la tendance". François Hollande veut rester positif. Le chef de l'Etat a d'ailleurs jugé jeudi dans un communiqué que "l'inversion de la courbe du chômage, sur laquelle (il s'est) engagé, est bien amorcée", en dépit d'une hausse en novembre du nombre de demandeurs d'emplois. (des paroles qui veulent dire le contraire et qu'ORANGE béatifie comme d'habitude).

    En effet, explique le président de la République, "l'évolution des demandeurs d'emplois sans aucune activité est passée de +30.000 par mois au 1er trimestre 2013, à +18.000 par mois au 2e, puis à +5.500 par mois au 3e trimestre". "Et sur les deux derniers mois, c'est une baisse moyenne de 1.350 du nombre des inscrits qui est enregistrée", ajoute-t-il.

    Selon Hollande, "ce mouvement pour être significatif doit se poursuivre mois après mois". "C'est une bataille de chaque jour", martèle le président de la République. Cette bataille, pour être gagnée, "suppose d'amplifier la reprise de la croissance économique à travers le soutien à l'investissement des entreprises", fait valoir Hollande. "Elle passe aussi par la pleine utilisation de tous les instruments en faveur de l'emploi: réforme du marché du travail, emplois d'avenir, contrats de génération", détaille-t-il... S'agit-il de vrais emplois ou payés par nos impôts ?

    MAIS POURQUOI avoir choisi L'ARABIE SAOUDITE direz-vous ? 
    Visite de courtoisie, vacances bien méritées avant le grand saut, dessous de tables, cadeau pour faire plaisir aux Israéliens dans le futur (humour noire) ? Pas facile à décoder , à vous de comprendre le centre des discussions entre deux hammans... Qui a besoin d'un tel armement en ce moment ?

    Aussitôt dit aussitôt fait la preuve info du  30 décembre .... Pauvre Hollande pauvres Français !

    Ryad va donner 3 milliards de dollars au Liban pour acheter des armes françaises

    L'Arabie saoudite s'est engagée à octroyer trois milliards de dollars à l'armée libanaise afin que celle-ci, faiblement équipée, puisse se procurer des armes françaises, a annoncé dimanche le président de la République libanais, Michel Sleimane.

     



    26 Déc 2013

    Le Père Noël habite au Grau-du-Roi sur la rive gauche, la preuve...Christian Rollat souhaite à tous les visiteurs de son blog de bonnes fêtes au seuil de l'année 2014 qui annonce de grands changements ...

    En attendant je vous envoie un rayon de soleil du Grau-du-Roi où j'ai dédicacé à l'Office du Tourisme pendant que d'autres courageux ont pris le temps d'aller se baigner alors que la température de l'eau avoisinait les 12°


    L'harmonie municipale ci-dessus a amenée le Père Noël à l'Office du Tourisme  pour la satisfaction des touristes de passage.

    En fin d'après-midi à 18h j'étais accueilli à la villa PARRY par monsieur Etienne Mourrut maire du Grau-du-Roi qui m'a remis "la Tape de Bouche" (*) représentant les symboles de la ville du Grau-du-Roi. Cette distinction imprévue, marquera  la parution de mon ouvrage "LE GRAU-du-Roi l'occupation du littoral en 42/44" en présence des derniers témoins ... Une manifestation empreinte d'émotion pour quelques  uns venus à cette occasion que je remercie à travers monsieur le maire ... 

    Et comme prévu le lendemain matin à Aigues-Mortes à la Maison de la Presse  avenue Frédéric Mistral nous avons clôturé le week-end à Aigues-Mortes avec Gilles Tomzack et Bernard Breysse qui savent mettre en exergue les ouvrages régionaux.
      

    (*) La TAPE DE BOUCHE était, à l’origine un bouchon de bois qui protégeait l’intérieur des canons en fonte des effets destructeurs de l’humidité marine.
    A la fin du 19éme siècle, l’artillerie fut installée sur le pont supérieur et l’intérieur des canons, rendu plus vulnérable, fut protégé par des tapes circulaires, décorées aux armes du bâtiment, filetées sur la tranche et vissées sur la bouche des pièces. La TAPE DE BOUCHE est devenue un objet décoratif, cadeau traditionnel, apprécié de tous les marins et des gens du littoral. Les armoiries de bronze sont fixées sur des socles de bois vernis ici en l'occurence celle du Grau-du-Roi dont j'ai apprécié le geste de M le maire.
    24 Déc 2013

    LE GRAULEN MAGAZINE de DECEMBRE 2013 parle de l'ouvrage de Christian ROLLAT


    La première dédicace du week-end...



    17 Déc 2013

    Page précédente   ... 20 ... 36, 37, , 38 ... 55 ... 74  Page suivante