Derniers commentaires

L'opération "Chemin ...

16/04/2017 @ 20:22:26
par Vigie


Solidaire ...

17/12/2016 @ 13:40:32
par D. LANVIN


...

12/10/2016 @ 13:40:15
par VIGIE


...

29/08/2016 @ 08:58:06
par Vigie


...

28/06/2016 @ 10:03:53
par VIGIE


Calendrier

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 << < > >>
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Annonce

Qui est en ligne?

Membre: 0
Visiteur: 1

rss Syndication

Liens

    Christian Rollat vous informe. Qui sait que la Bataille de la Somme a fait 2 fois plus de victimes en 2 fois moins de temps qu'à Verdun ? La non diffusion sur la 2 de la commémoration à Thiepval fait renaître la polémique par Michel FIELD


     COMMEMORATION  DANS LA SOMME J - 8 jours... En l'absence du poltron Hollande ...à THIEPVAL le  1er juillet prochain... 

    réponse de son copain de galère Le Guen  hier à l'assemblée : "La France sera représentée !". A revoir le cas échéant sur LCP en replay !   Sur le blog du député de la Somme Stéphane DEMILLY, copie de la demande formulée. 

    Si Hollande n'y va pas et que seul sa potiche Todeschini tient le premier rôle représente la France c'est un camouflet pour l'ANGLETERRE et Hollande ne s'en rend même pas compte trop OQP avec sa Julie  !  Hormis sauter comme un diable de sa boîte dans sa loge dans un stade de football , à part son ego, il a rien à foutre de la France,  des victimes des attentats, des policiers assassinés, des FUSILLES POUR L'EXEMPLE à REHABILITER  ... par contre il continue à s'enfoncer dans les sondages... PREUVE que les Français ne peuvent plus supporter ses jeux de rôles aux cérémonies



    On apprend ce jour par la presse régionale Le Courrier Picard du 7 juin que la rediffusion, le 1er juillet, sur France 2 des cérémonies commémoratives de la bataille de la Somme serait annulée (*), reléguant cet hommage national sur France 3 Picardie avec une réduction du temps d’antenne.

    Cette décision émanerait de Michel Field, directeur de l’information et proche, très proche du PS.

    Après le jogging organisé entre les tombes de ceux qui sont morts à Verdun pour la France et la liberté des Français, voici donc le dernier affront fait par une chaîne publique et d’Etat, aux 443.000 morts et disparus de la première guerre mondiale dans la Somme.

     « L'opération de diffusion en direct de la commémoration de la bataille de Verdun, Le 27 juin dernier, il était plus ou moins admis et compris que France 2 relaierait également en direct les cérémonies commémoratives de la Bataille de la Somme, le 1er juillet, à Thiepval. Selon nos informations, la chaîne publique battrait en retraite sur cette retransmission. La décision aurait été prise par le directeur d’information (sans donner la raison) Michel Field. France 2 laisserait ainsi  l’évènement à sa consœur régionale de France 3, mais avec un temps d'antenne plus restreint. 

    Dans un premier temps, en effet, France 2 devait diffuser le matin, puis laisser place à France 3 Picardie à partir de 13 heures, pour les cérémonies de l’après-midi et la diffusion du film documentaire "La Somme la bataille insensée" (*) voulue par Joffre, de Jean-François Delassus (coproduit par la chaîne régionale). 

     

     

    Le recul du dispositif de 1ère chaîne publique, présidée par Delphine Ernotte (considérée comme proche de l'Elysée), pourrait aussi confirmer la rumeur d'une absence du Président de la République ce vendredi 1er juillet à la cérémonie franco-britannique de Thiepval (à laquelle devrait participer David Cameron, le Prince Charles, William et Kate). Sollicitée ce matin, la direction des programmes de France n'a pas trouvé manifestement le temps de nous répondre pour confirmer ou infirmer cette information » Daniel MURRAZ (Le Courrier Picard)

    Ceci étant Todeschini "le fidèle moussaillon" en service commandé n’a pas fait le voyage pour rien dans la Somme afin de tâter le terrain dernièrement … L’Historial de Péronne et le Musée de Thiepval apprécieront  l'humiliation du Président de la République envers la Somme si jamais le fauteuil reste vide… à coté de Cameron. Le film pourra changer de titre et s'appeler "la Non venue insensée dans la Somme"

     

     

    (*) 1er Juillet 1916, 7h30. Dans la Somme, 500 000 soldats français et britanniques sont lancés, sur un front de 40 km, dans l’offensive la plus insensée d’une guerre absurde. En une matinée, 60 000 hommes tombentQui sait que la Bataille de la Somme a fait 2 fois plus de victimes en 2 fois moins de temps que Verdun ? A l’appui d’images réelles, renforcées par les reconstitutions d’époque de « l’infilmable », ce film raconte le jour le plus tragique de l’histoire de toutes les guerres.

    Cette décision, ainsi que l’absence annoncée de F. Hollande aux commémorations, si elles se confirment, indiquent clairement que pour le PS le devoir de mémoire est à géométrie variable et viennent entacher l’hommage rendu à la mémoire de ceux qui se sont battus et sacrifiés pour que la France reste la France !

    CHAPELANT C'EST MAINTENANT en juillet 2016

    Monsieur TODESCHINI quand allez enfin oeuvrer (avec l'assentiment du Président) à la réhabilitation de Jean-Julien Chapelant "Mort pour la France" à Beuvraignes dans la Somme le  11 octobre 1914... Aucun obstacle ne s'y oppose demandez à l'ONAC son avis et au Souvenir Français ... C'est le paradoxe français que j'assimile au "Mal français".  lisez la suite monsieur TODESCHINI nous ne lâcherons pas , nous avons NOUS suffisamment de cartouches (dossiers) ... Il ne s'agit pas d'un long fleuve tranquille... Consulter messieurs Antoine Prost, le Contrôleur de Armées (actuel) afin de persuader le principal décideur d'agir MAINTENANT pour CHAPELANT.



    A SUIVRE 

     

     

     

     

     

    Le cas Chapelant monsieur le Secrétaire d'Etat est unique aujourd'hui en France dans la manière d'entretenir le paradoxe... Seul fusillé reconnu mort pour la France ... Dans son cas tout est pesé, calé, alors trouvez la solution avec l'éminent historien Antoine Prost qui croyait avoir tout prévu dans son rapport pour Hollande sauf une chose capitale (et venant de ce monsieur reconnu je n'y crois, on lui a demandé une mission précise, il s'est exécuté) : l'abus des codes militaires de justice et encore mieux de Cour martiale alors comme pour beaucoup d'autres lorsque aucun ne s'appliquait à l'accusé. 

    C'est flagrant avec Chapelant, c'est un scandale d'ailleurs votre prédécesseur que je remercie encore l'avait bien compris... Donc dans ce cas le doute doit bénéficier à l'accusé sachant que même l'avocat général Mornet (*) a menti à la Cour en 1934 (voir mon ouvrage) en faisant croire à la Cour spéciale qui devait le réhabiliter, aux jurés afin de les impressionner que le lieutenant-colonel devenu Général Didier était encore en vie alors qu'il était enterré depuis deux ans... Tout est vérifiable et si un seul officier supérieur aujourd'hui veut apporter un seul démenti je serais ravi de pouvoir en débattre publiquement. Pour les curieux, taper Chapelant vérifier mes dires... 

    (*) Celui-là qui instruira le procès de Mata-Hari qui demanda la peine de mort, qui une fois exécutée pour ce donner bonne conscience déclara qu'elle ne méritait pas la Mort ! Le même qui collabora à envoyer les juifs dans les camps de la mort, qui se fera épingler au Procès Pétain...

    Ce sont tous des documents à charge (qui sont d'ailleurs pour la plupart consultables à Vincennes) établis à postériori afin de couvrir un lieutenant-colonel qui sera limogé quelques mois après, qui à la fin de la guerre quittera la France... C'est curieux comme attitude n'est-ce pas !  Tout est dans mon ouvrage même que j'ai des nouveautés depuis 2015 à déverser si monsieur le secrétaire d'ETAT aux anciens combattants en doutait (sur le cas Chapelant) ... En attendant la photo de ce jeune homme de 23 ans innocent dont la réhabilitation dépend aussi de vous plane sur votre tête même si vous avez quelques a priori sur les fusillés pour l'exemple ... En attendant rappelez au Président, qu'impossible n'est pas français ! Quand on veut assumer,  on trouve la solution n'est-ce pas monsieur le Secrétaire d'Etat ...  pour preuve chez Lucette ! 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    10:17:51 . 09 Jun 2016
    Admin · 1359 vues · 2 commentaires

    Lien permanent vers l'article complet

    http://christianrollat.sosblog.fr/Premier-blog-b1/Christian-Rollat-vous-informe-Qui-sait-que-la-Bataille-de-la-Somme-a-fait-2-fois-plus-de-victimes-en-2-fois-moins-de-temps-qu-a-Verdun-La-non-diffusion-sur-la-2-de-la-commemoration-a-Thiepval-fait-renaitre-la-polemique-par-Michel-FIELD-b1-p535.htm

    Commentaires

    Commentaire de: VIGIE [ Visiteur ]
    Ce 21 juin, à l'assemblée nationale, une question orale émanant du député de la Somme, Stéphane DEMILLY, 5è circonscription (Est du département), interrogeait le 1er ministre sur l'information circulant que le Président de la République ne participerait pas aux cérémonies du 1er juillet et que la chaine nationale France 2 ne couvrirait pas la cérémonie officielle se déroulant l'après-midi. Il évoquait ce que fut la bataille de la Somme et n'oublia pas de rappeler les récentes commémorations du centenaire de la bataille de Verdun ! Le 10.06, dans son blog il abordait ce point en précisant et faisant similitude "qu'il n'y avait pas de morts pour la France de seconde zone !". C'était après avoir entendu les affirmations du S.E.A.C. TODESCHINI prétendant alors que la France serait "représentée" le 1er juillet.
    Aujourd'hui, la question venue en fin de séance (vous parlez pour un truc d'il y a 1 siècle, y a pas urgence !), le fringant Manuel VALLS déjà sorti des starting-blocs pour aller où ? lui le savait, c'est le "talentueux bouche-trous", qui se nomme LE GUEN qui lut la réponse toute prête : 3 minutes de blablatage qui se termine par "LA FRANCE SERA PRESENTE LE 1er JUILLET !", circulez, rien à voir, PERONNE, THIEPVAL, RANCOURT, c'est où ??? La Somme, tu parles !
    Je pose une question simple et de bon sens : pourquoi ces gens-là sont étonnés et s'offusquent lorsqu'un citoyen ose les interpeler vertement sur un sujet qui ne les "intéressent pas" !


       21/06/2016 @ 17:48:11
    Commentaire de: VIGIE [ Visiteur ]
    Hélas, ceux qui ne peuvent accéder en direct au réseau régional de FR 3 Picardie Nord Pas de Calais (Hauts de France), seront privés ou interdits.

    Ainsi va la France, du fait de décisions incompréhensibles et contestables.

    Pour le fauteuil "vide" du 1er juillet dans la Somme, rassurons-nous, à défaut du P.R. François HOLLANDE "défaillant", la France sera représentée par le S.E.A.C. TODESCHINI, ravi de la mission, ou un haut fonctionnaire contractuel.

    Mais, effectivement, cela ne fera pas le compte dans l'esprit de beaucoup de patriotes.



       10/06/2016 @ 07:35:28

    Laisser un commentaire

    Statut des nouveaux commentaires: Publié





    Votre URL sera affichée.


    Veuillez entrer le code contenu dans les images


    Texte du commentaire

    Options
       (Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)